31 résultats
Au cours de vos promenades, le long de l’Hyrôme, vous visiterez certainement le "jardin des cinq sens", lieu insolite, qui réveillera, tous vos sens. Ce jardin a été conçu avec les enfants de la commune, par le biais d’ateliers que proposent la maison de la nature.
Cette dernière est née en 1992, et a pour objectif de valoriser l’environnement de St Lambert du Lattay.
Elle souhaite ainsi sensibiliser des personnes (jeunes et moins jeunes) à notre environnement en organisant diverses animations . Elle accueille un club nature, des classes de découverte et divers et variés allant de la découverte de l’Hyrôme à l’étude des arbres de la haie,des centres de loisirs à la demi-journée, la journée ou la semaine autour de thèmes des oiseaux ... Un gros point fort dans la saison est constitué par les animations vendanges en partenariat avec le musée de la vigne et du vin.
Location du broyeur
pour fragmenter et utiliser en paillage vos déchets verts.
Conditions : être adhérent (cotisation individuelle 6€) + 12€ à l’année ; location pour 2 jours consécutifs autant de fois que l’on veut dans la limite de la disponibilité du broyeur.
Renseignements et réservations au 02-41-78-40-79
Présidence : Serge MERLET
L' association syndicale des propriétaires et chasseurs a pour but de veiller, de maintenir, de protéger l’équilibre des espèces animales et végétales. Cet équilibre se fera par l’exploitation rationnelle de la chasse, la régulation des nuisibles, le repeuplement ou l’élevage d’espèces de gibiers menacés, la répression du braconnage sur les territoires où l’association possèdera le droit de chasse.
10, Rue des Ceps
49750 ST-LAMBERT DU LATTAY
Présidence : Alain BRANGEON
L’association « Groupement de défense contre les ennemis des cultures » a pour objectif la lutte contre les chardons, les chenilles processionnaires du pin, les corbeaux, les plantes aquatiques envahissantes, les rats musqués, les ragondins et enfin les taupes.
Vous pouvez vous adonner au plaisir de la pêche dans un cadre naturel propice aux grosses touches, en allant taquiner la truite dans l’Hyrôme, rivière de première catégorie, dans le Layon ou bien dans l’étang de la Coudraye (ponton adapté aux handicapés).
Vente de cartes au Bar tabac "Le Ronceray" et de cartes "journalières" ou "vacances" au syndicat d’initiative
Par ailleurs l’association "Les cachalots de l’Hyrôme et du Layon" participe à la gestion et à la protection du milieu aquatique, en partenariat avec les collectivités territoriales et les services de l’Etat. Elle entretient et nettoie les cours d’eau, crée et maintient des frayères, intervient contre le braconnage et les pollutions... Outre l’organisation de concours, de fêtes ou d’expositions, elle encadre également des écoles de pêche gratuites pour les jeunes de la commune.
Contact : André Hua (Vice-Président)
"Les Cachalots de l’Hyrôme et du Layon "
siège social à Chemillé, au barrage de Coulvée
Présidence : MARTIN Jack
Une association au service des usagers de l'Assainissement Non Collectif (ANC), représentée dans chaque commune de la Communauté de Communes Loire-Layon.
220,00 € HT pour une fosse seule non regroupée de 1 à 3m3 soit ….. 242,00 €TTC Pour un regroupement dans un rayon n’excédant pas 5 km 170,00 € HT par fosse pour 4 fosses regroupées soit ... 187,00 €TTC 161,00 € HT par fosse pour 6 fosses regroupées soit ... 177,10 €TTC
Ce tarif s’entend :
Pour un regroupement de 6 vidanges sur plusieurs communes le tarif pour 4 fosses est appliqué. Toutes les fosses doivent être dégagées et prêtes à l’intervention à l’arrivée du camion. |
Découvrez la boule de fort, jeu traditionnel régional.
Retrouvez les coordonnées sur la liste des associations de la commune
Acteurs ou spectateurs, participez à la vie du théâtre sur la commune.
Site internetDepuis quelques années, l'association K’DANSE AUBINOISE accueille les cavaliers et cavalières de danses de salon tous les mardis soir salle Jean de Pontoise.
Email Site internetDu débutant au joueur aguerri, habitant de Saint Aubin de Luigné ou des communes environnantes, nous vous accueillons dans la bonne humeur mais avec toute la concentration que nécessite ce jeu.
Informations sur la-perle-du-layon.e-monsite.com
ou prendre contact avec Jacqueline GRELIER
Email Site internetFamilles Rurales vous propose de découvrir le programme cinéma pour les semaines à venir.
Site internetQu'est-ce qu'une AMAP ?
C’est une "Association pour le Maintien d’une Agriculture Paysanne", de proximité.
Ses objectifs : promouvoir une agriculture respectueuse de l’environnement, des territoires, des hommes et favoriser le développement de productions de qualité reflétant la diversité des terroirs et la variété des savoir-faire.
Il s’agit d’une forme de consommation en circuit court entre un groupe de consomm’acteurs et un ou des paysans de leur région. Les consomm’acteurs s’engagent par le biais d’un contrat écrit et payent leur consommation à l’avance, assurant ainsi une rentrée financière stable au paysan pour qu’il puisse vivre de son exploitation plus sereinement et plus dignement, et permettant en outre une véritable mutualisation des risques (aléas climatiques pouvant perturber la récolte…) .
En échange, les agriculteurs s’engagent à fournir chaque semaine aux consomm’acteurs (ou chaque mois pour certaines productions) des produits biologiques frais, de saison, variés et de qualité, à un prix abordable (pas d’intermédiaire, pas d’emballage…) .
Les consomm’acteurs de l’AMAP des 3 SOL. ont conclu des contrats avec des producteurs (légumes, fruits viande de vache et veau, volailles, produits laitiers, huile, pain, farine, oeufs) .
Représentante du collège sur St Lambert : Sylvie FLORIS
Email Site internetPrésidence : Frédéric SOREAU
S.L. BAD est une association permettant la pratique du badminton en loisirs. Elle a pour but de jouer, en toute détente, au badminton sans aucune compétition qu’on soit débutant ou confirmé. L’intérêt premier est de passer un moment de partage et de progresser dans la convivialité.
EmailPrésidence : Philippe SOCHELEAU (de St Aubin) et Didier LORY (de St Lambert).
VAL HYROME BASKET
PRESENTATION
Après une saison malheureusement écourtée, le club de Val Hyrôme Basket s’apprête à souffler sa 1ère bougie.
Quelques chiffres pour définir cette 1ère saison :
- 1 nouvel entraineur
- Union de 5 communes
- 24 équipes + 2 groupes de baby-basket
- 231 licenciés
Peu à peu, les nouvelles couleurs du club (noir et orange) ont vu le jour sur les épaules d’une grande partie des joueurs pour une identité commune. Merci à tous les sponsors qui se sont déjà mobilisés pour soutenir la naissance de VHB.
PROJETS
Le projet du club est désormais disponible sur le site : http://valhyromebasket.org
Cette année, les inscriptions se feront directement en ligne par les familles. Le club enverra un lien à tous les licenciés pour le faire. Pour les créations, n’hésitez pas à vous rapprocher du club
mail : contact@valhyromebasket.org
Par ailleurs, en partenariat avec le conseil général qui se mobilise autour de l’héritage que pourront laisser les JO de 2024 à Paris, le club se mobilise auprès des écoles en mettant en place, à la rentrée scolaire 2020, la « Carte passerelle sport scolaire-sport en club ». Ce dispositif permet à des élèves de CM1/CM2 de s'essayer gratuitement à un sport de leur choix dans le but ultérieur de pouvoir choisir l'un d'entre eux pour une pratique plus assidue.
MANIFESTATIONS
En mars, le comité avait fait le choix de gratifier la naissance du club en lui permettant d’organiser l’accueil des ¼ de finales de coupes et de challenges de l’Anjou. La crise sanitaire en a décidé autrement, la manifestation n’a pu avoir lieu. Espérons que nous pourrons la reconduire lors de la saison prochaine. En attendant, merci à la municipalité d’avoir doté la salle de sport d’un nouveau chrono pour préparer l’événement.
Manifestations du club vécues:
Octobre 2019 |
Stages d’arbitrage pour les U13, U15 et U17 |
Novembre 2019 |
Formation des coachs Plateau pour les U7 (5- 6 ans) |
Décembre 2019 |
Stages de basket pour les U9, U11 |
Janvier 2020 |
Sortie du club à Cholet Basket |
Manifestations du club reportées (à noter dans vos agendas)
Début de saison |
Matchs amicaux pour retour au jeu |
16 octobre 2020 |
Tournoi de palets à Chanzeaux |
7 novembre 2020 |
Soirée bières à Beaulieu |
Vivement le retour sur les terrains
pour y vivre la joie du sport, retrouver ces moments de convivialité
qui nous manquent tant ! A très vite !
EmailCours à la salle Marylise - 30, rue du Pont BarréEmail Site internet
St Lambert du Lattay
Présidence : Xavier ROCHARD
L’association «Courir en Layon» a été créée en octobre 2001 grâce à l’initiative de quelques passionnés.
Ses membres, au nombre de 40, se retrouvent les dimanches à 9h au parking de Pont Barré (Beaulieu sur Layon) pour la sortie longue, les sorties conviviales et les entraînements plus intensifs. Chacun y vient selon son envie ou sa disponibilité.
Courir en layon n’est pas un club et si la compétition est souvent un but pour ses membres, elle est en aucun cas obligatoire.
Ses membres partagent ensemble les valeurs de l’esprit trail : convivialité, simplicité, solidarité.
Par ailleurs, cette association organise fin septembre, «le Trail du Layon ».
En 2001, la première édition du Trail du Layon voyait le jour. Pendant 6 ans, les pionniers du trail en Maine et Loire offraient aux coureurs la joie d’arpenter les sentiers de nos coteaux du Layon, jusqu’à la dernière édition de 2006.
Après avoir organisée des épreuves sous d’autres formes depuis cet arrêt, et créé notamment la Translayon, elle a décidé de remonter la course et de l’inscrire au calendrier départemental en 2020.
Les échos furent très favorables, tant dans la communauté des coureurs qu’auprès des collectivités impliquées dans ce projet.
550 coureurs en 2020, 580 en 2021, 510 en 2022, et 80 bénévoles de l’association et de St Lambert du Lattay principalement.
Au plaisir de vous rencontrer le dimanche matin ou en septembre.
Site internet
Présidence : Guillaume BUTON-CHAUVEAU
Club de football issu de la fusion entre la Jeunesse Sportive du Layon (JSL) et l'Entente Sportive Loire Louet (ES2L)
Communes de Val-du-Layon, Denée, Rochefort-sur-Loire et Mozé
Création du club : 2024
350 licenciés, de U7 à Seniors
Organigramme technique (ci dessous) :
Email Site internetPrésidence : BADAIRE Stéphane
JUDO-CLUB DU LAYON
Le Judo-Club du Layon, association affiliée à la FFJDA, reprend les activités Judo, Jujitsu et Taïso pour une nouvelle saison, accueillant débutants et confirmés de tous âges.
Les cours sont assurés par :
- Camille BRUNIN, ceinture noire 3ème Dan, arbitre régional et titulaire du BPJEPS Judo/Jujitsu.
- Vincent BRUNIN, ceinture noire 1er Dan et titulaire du BPJEPS Judo/Jujitsu, du BPJEPS AF Haltérophilie, musculation et du BPJEPS AF cours collectifs.
Nous proposons de multiples rencontres annexes, à savoir :
- un tournoi entre les licenciés du club à l’occasion du nouvel an
- des entraînements de masse ouverts à tous nos judokas
- des entraînements à la japonaise pour augmenter son efficacité au combat
- des séances d’initiation jujitsu pour tout pratiquant
Ces rassemblements sont reconduits pour la nouvelle saison, sans oublier notre traditionnelle Coupe du Layon, organisée à chaque fin d’année scolaire.
Cette année le JC-Layon étend son activité Taïso, en proposant de nouveaux créneaux le jeudi
PLANNING JUDO
- 4/5 ans : Vendredi de 17h30 à 18h30
- 6/7 ans : Lundi de 17h45 à 18h45 ou Vendredi de 17h30 à 18h30
- 8/9 ans : Lundi de 17h45 à 18h45, Mardi de 18h00 à 19h00 et Vendredi de 18h45 à 19h45
- 10/11 ans : Mardi de 19h15 à 20h45 et Vendredi de 18h45 à 19h45
- 12 ans à adultes : Mardi de 19h15 à 20h45 et Vendredi de 20h00 à 21h30
PLANNING TAÏSO
- 12 ans à adultes : Lundi de 19h00 à 20h00 et Jeudi de 19h00 à 20h00
Dojo, rue Jean TissotEmail Page Facebook
ST LAMBERT DU LATTAY
Présidence : Jacques AUDIAU et Franck LANNUZEL
Saint-Lambert du lattay, commune d'Europe, est jumelé avec Linkebeek (Belgique) et Kenton (Angleterre).
Le 26 septembre 1981, Roger Thiéry, bourgmestre de Linkebeek (5 000 habitants) et Jean Tissot, maire de Saint-Lambert du Lattay, signaient en Anjou une charte de Jumelage dans le cadre des "Communes d'Europe" en présence de quelques 120 linkebeekois. L'année suivante, Linkebeek accueillait à son tour une délégation de 180 français dans une ambiance très chaleureuse, inaugurant ainsi de nombreux échanges officiels, associatifs ou privés. Depuis 1985, des rencontres officielles sont organisées tous les 2 ans en alternance à St Lambert et à Linkebeek. Chaque rencontre est marquée par l'inauguration d'un site au sein de chacune des deux communes. Ont ainsi été inaugurés à St-Lambert : la place Linkebeek en 1985, la Place de l'Europe et la plantation de vignes au clos de Linkebeek en 1989, 12 plaques en ardoise présentant la commune en 1993.
En 1995, le succès du jumelage était tel que les deux communes ont décidé de mettre sur pieds une des rares Chartes de Jumelage tripartites d'Europe, associant à l'aventure le petit village anglais de Kenton (1 300 habitants) dans le Devon. Cette Charte a été signée à Kenton le 18 mai 1996 par Peter White, Chairman de Kenton, Christian Van Eyken, bourgmestre de Linkebeek et Gino Mousseau, maire de Saint-Lambert du Lattay. Cette première rencontre entre les 3 communes a été suivie de 4 autres : en 1998, dans notre village où nous avons inauguré le square Kenton, en 2000 à Linkebeek où les populations ont été invitées à découvrir une exposition élaborée dans le cadre d'un premier projet européen "Coménius" réunissant 4 écoles de nos communes jumelles, (un deuxième projet élargi à 5 autres écoles est actuellement en cours et verra son apogée lors des rencontres de jumelage à Linkebeek en 2006), en 2002 à Kenton et en 2004 à St Lambert où a été inaugurée une girouette symbolisant nos trois villages "triplés".
Aujourd'hui, le comité de jumelage, transformé en association loi 1901 depuis 2003, coordonne encore toutes ces activités, sous l'égide de la Mairie. Son but est de favoriser l'établissement de relations entre les habitants des communes jumelles dans tous les domaines: scolaires, sportifs, sociaux, économiques etc...afin de permettre une meilleure connaissance réciproque. D'une manière plus générale, le comité de jumelage souhaite sensibiliser les personnes à la construction européenne et ses réalités, et développer ainsi la notion de Citoyenneté Européenne.
Présidence : Joseph CHAUVIN
Association ACPG-CATM (Anciens Combattants et Prisonniers de Guerre — Combattant Algérie, Maroc, Tunisie)
Cette association regroupe les anciens combattants et prisonniers de guerre (compris les veuves) d’Algérie, de Tunisie et du Maroc. Ces membres se réunissent en assemblée cantonale et départementale une fois par an (commissions «défense des droits, finances, affaires sociales, carte du combattant).
Présidence : Micheline MANCEAU
Club réunissant les "anciens" de Saint-Lambert du Lattay. Belote, scrabble, jeux de boules, randonnées, sorties sont au programme. Tout cela dans une ambiance familiale.
Présidence : Pierre CESBRON et Pierre FROGER
Troupe de théâtre amateur, la troupe BACCHUS monte et joue depuis 2007 des pièces d’auteurs dans des registres variés. De la comédie à des dramaturgies en passant par des huis clos ou pièces policières, la troupe ne se refuse aucun genre.
Pour cela, elle transforme la salle Marylise en petit théâtre et accueil durant le mois de mars près de 1000 spectateurs durant ses représentations.
Si ses adhérents ne sont pas tous des comédiens, ils sont tous de véritables artistes dans des domaines aussi variés que sont les décors, les costumes, le son, les lumières, la communication, l’informatique, les réservations, la billetterie, la buvette ou la restauration.
BACCHUS ou DYONISOS est le dieu du théâtre, il est aussi celui du vin et de la fête. C’est pourquoi la convivialité, autant que le souci de la qualité caractérisent l’esprit de cette association.
La troupe participe également à d’autres manifestations communales comme, les journées du patrimoine au château de la Haute-Guerche où nous jouons avec des comédiens professionnels ; ou des visites théâtralisées organisées par le musée de la vigne et du vin d’Anjou.
Alors si vous souhaitez nous rejoindre, n’hésitez pas à nous contacter.
Contacts :
Pierre CESBRON et Pierre FROGER, présidents
Gaby BUREAU, secrétaire
Email Page Facebook
COMITE DES FETES DE ST LAMBERT
Contactez nous sur notre page facebook du comité des fêtes.
Dates à retenir :
TARIF DES LOCATIONS DE MATERIEL (à télécharger)
Dossier partenaires à télécharger
Contact pour les réservations : 0749728231
Email Page FacebookDu nouveau pour la rentrée !
L'association l'Art de Transm'Etre vous propose cette année, à la maison du Vin, des activités bien-être tous les mardis soirs de 19H45 à 20H30.
Vous pourrez y découvrir notamment la méditation, la sophrologie, le renforcement musculaire, la danse intuitive.
Vos intervenantes : Mme Ségolène Freuchet et Mme Laure Cochennec vous accueilleront dès mardi 15 septembre à 19h15 pour vous inscrire et pratiquer la première séance de sophrologie.
Prévoyez : un tapis, un coussin, une couverture plaid, des vêtements amples et votre gourde.
Pour tout renseignement complémentaire vous pouvez contacter Mme Freuchet au 06 74 45 89 93
ou Mme Cochennec au 07 66 20 98 23
Au plaisir de vous rencontrer,
L'équipe l'Art de Transm'etre.
Facebook.com/LartdetransmEtre
Laure Cochennec - Sophrologue
Ségolène Freuchet – Coach Bien-être
Page Facebook
Réouverture du bassin couvert de la piscine de Rochefort sur Loire.
Voici les informations de reprise de RAC NATATION de Rochefort sur Loire pour la saison 2021/2022 pour les nageurs nés en 2015 et avant.
A Rochefort
Le vendredi soir à 18h45 pour les jeunes nouvellement inscrits, et ce à compter du 17/09/2021 (deux ou trois groupes seront créés en fonction des différentes inscriptions)
A Thouarcé
Le mercredi soir 20h45 à compter du 13/10/2021 jusqu'à fin décembre au moins pour le groupe "loisirs". Puis à Trélazé quand la piscine sera de nouveau ouverte. (Il y a du retard suite aux travaux)
A Chemillé pour le groupe compétition
Rendez vous sur la page d'inscription et remplir le formulaire
https://www.racnatation.com/actualites-du-club/pre-inscriptions-rentree-2021-907800
Si c'est dejà fait vous n'avez plus que la version papier à nous retourner avec le paiement et certificat médical si besoin.
Telecharger, remplir et signer le dossier d'inscription, Attention nouveauté cette année, un dossier pour les mineurs et un dossier pour les mageurs.
https://www.racnatation.com/md/796/document/6133258b23e71_TARIFSRACNATATION20212022.pdf
https://www.racnatation.com/md/796/document/612b54988bcb9_dossier2022mageurfiche.pdf
https://www.racnatation.com/md/796/document/612894cd9addd_dossier2022MINEUR.xls.pdf
https://www.racnatation.com/actualites-du-club/pass-sport-913934
PASS SANITAIRE: Selon réglementation gouvernementale en vigeur.
RAC NATATION
https://www.facebook.com/groups/836586279707517/
Email Site internet Page FacebookL'association a été créée en 1906, elle se prénommait la Fanfare du Réveil.
La guerre ayant mis en sommeil la société, ce n'est qu'en 1945 qu'elle redémarre sous la direction de Paul Jolivet.
En 1965, changement de statut, l'association prend le nom d'HARMONIE DE ST LAMBERT. Depuis se succédèrent divers chefs et présidents.
A ce jour, la baguette est tenue par Fabienne PASQUIER et François POURCHER.
Le Président est Marc PASQUIER, la secrétaire Pascale PLASSAIS et la trésorière Céline BESNARD.
L'harmonie de St Lambert compte actuellement 17 musiciens, répartis dans les pupitres de flûtes, clarinettes, saxos, trompettes, trombone, basse, baryton et percussions.
Chaque vendredi soir, nous nous retrouvons pour nos répétitions à 20 H 30, de septembre à juin à la Maison Culturelle.
Nous jouons des oeuvres variées, dans différents registres : musique classique, jazz, musique de films, variété...
Cette diversité de morceaux nous permet d'animer les fêtes locales, de vous donner rendez-vous pour un concert d'été gratuit et pour notre aubade de la Sainte Cécile (patronne des musiciens) fin novembre.
N'hésitez pas à venir nous rejoindre, nos portes sont grandes ouvertes lors des répétitions, nous serons ravis de vous accueillir.
Marc Pasquier : 02-41-78-40-29
François Pourcher : 02-41-78-44-92
Pascale Plassais : 02-41-78-42-15
Blues : genre musical né au XIXe siècle dans le sud des Etats-Unis. Cette musique, dérivée des chants des travailleurs afro-américains, traduit les peines et les espoirs de ces populations pauvres.
Depuis 2003 l’association « BLUES EN CHENIN » s’est fixé pour but de promouvoir cette musique à travers des soirées, concerts et festivals qu’elle organise. Chaque année, plusieurs centaines d’amoureux de bonne musique se retrouvent autour d’une scène et d’une bière.
Dans ces manifestations populaires, conviviales et familiales les meilleurs bluesmen délivrent leurs sons tantôt rocks, tantôt « roots », tantôt « rythm’blues » et vous font découvrir le meilleur remède contre le stress et la morosité.
Venez nous rejoindre et associer votre énergie et votre dynamisme à notre groupe.
Contacts :
Présidence : Collectif
L’association « Les Saulaisiennes » est un collectif qui a pour objectif de faire vivre un espace de partage et de convivialité. Le cadre repose sur les valeurs suivantes : respect, solidarité, sobriété, engagement environnemental et local. Le modèle est participatif : les adhérents volontaires sont acteurs du lieu et contribuent à le faire vivre. Les Saulaisiennes ont réhabilité un site abandonné : « le clos des Saulaies », dont les nombreux locaux permettent d’y faire cohabiter différentes activités (professionnelles, éducatives, associatives, etc.).
Celles-ci s’articulent autour d’une grande salle commune : lieu de rencontre, d’animations, de fêtes, de repas, de réunions, de débats, de partages et de loisirs.
Dans l’idée de s’intégrer dans la vie communale, et d’ouvrir des perspectives aux projets locaux, des permanences sont organisées tous les vendredis soir, de 18h à 20h, afin de permettre à toutes personnes intéressées de venir passer des temps d’échanges et de rencontres avec les acteurs du lieu.
Actualités passées et futures : Début août et pour la troisième année consécutive, le Clos des Saulaies a coorganisé et accueilli pendant une journée le festival Low Tech : « L’ouvre-Boites ». Festival qui met en avant les « basses technologies ».
Le 15 octobre aura lieu une journée porte-ouverte durant laquelle s'organiseront des rencontres avec les acteurs du lieux (adhérents, professionnels, etc…), des animations, et un mini-concert pour clôturer la journée. Autre date importante, le marché de Noël se déroulera au clos des Saulaies le dimanche 3 décembre de 11h à 17h. Restaura)on et bar sur place.
Clos des Saulaies – Association « les Saulaisiennes » : 1 le Defay, 49190 Saint Aubin de Luigné.
Contact : closdessaulaies@ecomail.fr – 0632342524 ou 0627241335.
1 le Defay, Saint Aubin de LuignéEmail
49190 VAL DU LAYON
Présidence : François POURCHER
Les 3L veulent être une pépinière d’activités créatrices, manuelles
ou culturelles sur la commune de VAL DU LAYON,
Si vous souhaitez proposer un projet ou participer à une activité nouvelle sans avoir à vous soucier des démarches administratives, juridiques et financières, contacter Sylvie JOSSE au 06.20.86.07.19
Email Site internet
L’Ecole de Musique et Danse Le Quartet rayonne sur l’ensemble de la Communauté de Communes Loire Layon Aubance et sur les communes de Mûrs-Erigné et de Soulaines-sur-Aubance.
Elle propose une cinquantaine de pratiques, ouvertes à tous dès l’âge de 4 ans (pour la danse, sur les sites de Mûrs-Erigné et des Garennes-sur-Loire) et 5 ans pour la musique (Eveil Musical).
Des cours sont donnés à la Maison culturelle de Saint-Lambert-du-Lattay, n’hésitez pas à consulter le site Internet de l’association : www.lequartet.fr
Toute l’année, l’école organise des événements (auditions, concerts) ouverts à tous et la plupart du temps gratuits.
N’hésitez pas à solliciter le Secrétariat pédagogique si vous souhaitez suivre un cours ou participer à une pratique collective : des cours peuvent être ouverts à partir de 3 élèves.
Contact :
Rémi Favresse, Secrétaire Pédagogique : 07.49.36.55.82, communication@lequartet.fr
Pour Saint-Lambert :
François POURCHER : Tél. 02.41.78.44.92
Patricia PASQUIER : Tél : 02.41.78.40.29
Les inscriptions pour la saison 2024-2025 tirent à leur fin, pour toute question rapprochez-vous du Secrétariat pédagogique ou consultez la page « S’inscrire » sur le site Internet du Quartet »
Email Site internet Page Facebook